Comment rester rentable grâce à la réduction de moitié de Zcash

Comment rester rentable grâce à la réduction de moitié de Zcash

La prochaine réduction de moitié de Zcash pourrait aider ZEC à réduire son taux d’inflation annuel et à rendre la pièce plus rentable pour les mineurs.

La réduction de moitié des récompenses est un élément commun à de nombreuses formes différentes de crypto-monnaie, connues pour avoir généralement un impact sur l’offre, la difficulté et le prix d’une pièce. Pour de nombreuses crypto-monnaies, ces mécanismes de réduction de moitié sont intégrés au code afin de réduire les taux de génération et l’inflation, ce qui peut aider à prolonger la durée de vie de la pièce même dans un contexte de demande accrue.

C’est ce qui s’est passé avec le réseau Bitcoin Trader en mai lorsque sa récompense de bloc a été réduite de moitié pour la troisième fois et a été réduite à 6,25 Bitcoin ( BTC ). Maintenant, c’est au tour de Zcash, car le réseau de l’actif numérique devrait subir sa première réduction de moitié en novembre – dès que son 1046400e bloc sera exploité.

Voici un aperçu de la prochaine réduction de moitié de Zcash; ce que cela signifiera pour le monde de la crypto; et comment vous pouvez maximiser la rentabilité au-delà de l’événement.

Qu’est-ce que Zcash?

Zcash ( ZEC ) a été lancé en 2016 en tant que crypto – monnaie de preuve de travail qui utilise des transactions protégées pour protéger les informations des utilisateurs. Il est actuellement classé comme le 24e plus grand crypto en termes de valeur marchande selon CoinMarketCap.

Graphique de prix Zcash

Comme Bitcoin, l’offre totale de Zcash est plafonnée à 21 millions, ce qui signifie que seulement 21 millions de pièces peuvent être exploitées. La récompense globale pour Zcash devrait être réduite de moitié, passant de 6,25 ZEC à 3,125 ZEC plus tard cette année – ce que beaucoup s’attendent à aider à son taux d’inflation anormalement élevé.

Le taux d’inflation de Zcash

La plus grande critique de Zcash à ce jour a peut-être été son taux d’inflation, qui est nettement supérieur à celui de ses homologues – le taux d’inflation annualisé de ZEC se situe actuellement à 26,53% au moment de la rédaction de cet article, selon la source de données ViewBase. Cela implique que l’offre en circulation de Zcash augmente d’environ 26,5% par an – alors que la plupart des autres formes de cryptographie varient entre 1,8% et 7%.

On s’attend à ce que la réduction de moitié y contribue, car le taux d’inflation sera essentiellement réduit de moitié avec la récompense globale.

Boost Zcash divisé par deux
Avec les moitiés précédentes de différents cryptos, nous constatons généralement un impact positif sur le prix avant et après l’événement – en particulier avec les trois moitiés de Bitcoin qui ont eu lieu jusqu’à présent. Les analystes s’attendent à ce que la réduction de moitié de Zcash et la baisse de l’inflation qui s’ensuit déclenche un bond de prix tant attendu pour l’actif.

La fin de la récompense du fondateur

Lorsque Zcash a été lancé en 2016, il a été mis en place avec l’attribution de récompenses suivante:

80% des récompenses minières ont été attribuées aux mineurs.
15% ont été attribués à un groupe comprenant des investisseurs et des fondateurs.
5% ont été maintenus disponibles pour «financer les fonctions de support de base» de la société Electric Coin – le créateur de Zcash.

Cette structure de récompense a fait face à sa part de réaction de la part de la communauté Zcash. Heureusement, la «récompense du fondateur», comme on l’appelle, expirera en novembre parallèlement à la réduction de moitié. Il sera remplacé par un nouveau fonds approuvé par la communauté qui ressemble à ceci:

80% des récompenses minières seront toujours allouées aux mineurs.
20% iront au développement des infrastructures et du marketing: dont 8% iront à un programme de subventions à des tiers, dont 7% iront à la Electric Coin Company, et 5% iront à la Fondation Zcash.