Près de 80 % des recettes de l’application Cash de Square pour le troisième trimestre proviennent de Bitcoin

Près de 80 % des recettes de l’application Cash de Square pour le troisième trimestre proviennent de Bitcoin

L’application Cash de Square a augmenté les revenus de Bitcoin de 1,100% au troisième trimestre après que les utilisateurs aient acheté pour plus de 1,6 milliard de dollars de Bitcoin

Cash App, l’application de paiement mobile compatible avec Bitcoin de la société américaine de services financiers Square, a indiqué que Bitcoin (BTC) a dépassé toutes les autres sources de revenus, représentant près de 80 % de l’ensemble de ses revenus au troisième trimestre.

Dans le rapport du troisième trimestre de Square, les revenus de 1,63 milliard de dollars tirés de Bitcoin par l’application Cash App ont marqué une augmentation massive de plus de 1,100 % par rapport à la même période en 2019.

Les revenus de Bitcoin ont été de loin la plus grande composante de la génération globale de revenus de Cash App de 2 milliards de dollars, avec tous les autres flux de revenus totalisant 453 millions de dollars, soit 22 % du total.

Cash App fonctionne comme un courtier pour l’achat de Bitcoin, l’achetant au nom de l’utilisateur, et y ajoutant une petite commission.

Le rapport note que l’augmentation des ventes de Bitcoin est due en partie à l’outil Auto-Invest de l’application, lancé en mai de cette année, qui permet aux utilisateurs d’acheter des actions ou des CTB de façon récurrente, quotidiennement ou hebdomadaire.

Les revenus de Bitcoin ont produit 32 millions de dollars de bénéfice brut pour le troisième trimestre, soit 15 fois plus que le bénéfice de l’année précédente, qui s’élevait à 2,1 millions de dollars pour la même période.

Le revenu total de Square pour le troisième trimestre s’est élevé à plus de 3 milliards de dollars, soit une augmentation de 140 % par rapport à 2019 – dont plus de 50 % pour Bitcoin. Le revenu total de Bitcoin pour toute l’année 2019 a été de 338 millions de dollars avec un bénéfice brut de 5 millions de dollars.

Quelques heures après la publication du rapport, le cours de l’action Square a augmenté de 6 % en dehors des heures de bourse pour s’établir à 184 dollars, ce qui fait oublier le précédent record de 190 dollars atteint au début du mois. Dans le même temps, Bitcoin a augmenté d’un montant similaire pour atteindre son plus haut niveau depuis deux ans, à 15 880 dollars.

Dans le rapport, Square a également indiqué que son investissement de 50 millions de dollars en Bitcoin (4 709 BTC) était un actif de trésorerie, qui vaut maintenant 74,8 millions de dollars. L’achat de la société était basé sur la conviction que „les cryptocurrences sont un instrument d’autonomisation économique et s’alignent sur l’objectif de la société“, ajoutant :

„Nous prévoyons de conserver cet investissement à long terme.“

Malgré l’important investissement de Square, la société se classe au septième rang en termes d’avoirs en Bitcoin des sociétés cotées en bourse.