Le directeur financier de Square : „Il est absolument nécessaire que chaque bilan contienne des bitcoins“

Récemment, Amrita Ahuja, directrice financière du fournisseur de solutions de paiement Square Inc. (NYSE : SQ), directrice financière, a évoqué les projets de son entreprise concernant le bitcoin.

Le bitcoin et les crypto-monnaies élargissent l’accès

Au cours d’une interview avec Fortune, qui a été publiée lundi 29 mars, Ahuja, qui a rejoint Square en janvier 2019 en provenance de Blizzard Entertainment, elle a déclaré:

„Il y a absolument des arguments pour que chaque bilan contienne du bitcoin“.

Elle a également déclaré à Fortune:

„Nous considérons que le Bitcoin Revolution et les crypto-monnaies élargissent l’accès aux services financiers, surtout quand on pense plus globalement.“

Le 23 février 2021, la firme FinTech a annoncé les résultats du quatrième trimestre et de l’année 2020. Dans son communiqué de presse, Square a déclaré avoir acheté pour 170 millions de dollars supplémentaires de bitcoins:

„Square… a acheté environ 3 318 bitcoins pour un prix d’achat global de 170 millions de dollars. Combiné à l’achat précédent de 50 millions de dollars de bitcoins par Square, cela représente environ cinq pour cent du total de la trésorerie, des équivalents de trésorerie et des titres négociables de Square au 31 décembre 2020.

 Le bitcoin „a le potentiel d’être la monnaie native d’Internet“

„Aligné avec l’objectif de l’entreprise, Square estime que les crypto-monnaies sont un instrument d’autonomisation économique, offrant un moyen pour les individus de participer à un système monétaire mondial et de sécuriser leur propre avenir financier. L’investissement fait partie de l’engagement continu de Square envers le bitcoin, et la société prévoit d’évaluer son investissement global en bitcoin par rapport à ses autres investissements sur une base continue.“

Le directeur financier de Square avait alors déclaré à CNBC que le bitcoin „a le potentiel d’être la monnaie native d’Internet“ et que le bitcoin devient une part croissante de leur activité.

Ahuja a déclaré à Fortune que Square avait l’intention de détenir des bitcoins „sur le long terme“.